Très tôt, j’ai développé une qualité de présence et un toucher relationnel comme mode de communication, au contact des animaux.
La pratique sportive, en particulier l’escalade, m’a enseigné à m’engager avec calme et rigueur dans mon projet, à choisir la prise juste, à m’y couler avec précision pour m’extraire en sécurité, garder mon équilibre et faire un pas de plus sur la voie.
Chef d’équipes et formatrice, j’ai mis tout mon enthousiasme à ciseler le cadre le plus approprié à la mise en commun des forces de chacun au service d’un projet, au partage du savoir, à l’épanouissement des individus et des groupes.
La formation en pédagogie de la perception s’est présentée alors comme une évidence rassemblant ces différentes expériences et m’amenant à développer et proposer le corps comme un media d’apprentissage et de relation, rassurant, authentique et riche.
Gaëlle Evain
DU (diplôme universitaire) en psychopédagogie de la perception – Université Fernando Pessoa de Porto (Portugal)
DU en théories et cliniques des psychothérapies – Université de Nantes (France)
Assistante de formation au Centre de formation professionnelle en pédagogie perceptive (CF3P) – Ivry sur Seine (France)
Membre de la Fédération des professionnels de l’accompagnement en pédagogie perceptive (FEPAPP)