La p?dagogie de la perception est une pratique d’accompagnement ? m?diation corporelle.
Le praticien propose dans un cadre structur? des exp?riences vari?es, adaptables ? chacun, o? le corps, son mouvement et sa sensibilit? ont une place centrale. L’objectif est de cr?er ou restaurer un ancrage corporel fort pour accorder corps et pens?e, afin qu’ils bougent et ?voluent ensemble. En d?veloppant une perception de plus en plus fine d?elle-m?me, la personne acc?de ? un mieux-?tre et d?couvre une pens?e plus nuanc?e, de nouvelles modalit?s d’action et de relation. Progressivement, elle s’approprie les outils qu’elle peut r?investir en autonomie dans son quotidien.
Selon les projets de chacun, l’accompagnement peut se d?rouler en s?ance individuelle et/ou en atelier collectif.
La pratique de la p?dagogie de la perception fait appel ? des outils vari?s :
-
Le toucher manuel de relation
-
La p?dagogie gestuelle
-
La m?ditation sensorielle
-
L‘entretien verbal ? m?diation corporelle
-
La pratique d’?criture